Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
22 avril 2008

Pain de poisson

DSC_0038

Pas la peine de tourner autour du pot c'est LA recette que j'aime... je veux dire par là, que c'est une de mes recettes favorites ! Ça ne s'explique pas, c'est comme ça, une faiblesse parmi tant d'autres. Je l'ai goûté pour la 1ère fois à l'anniversaire d'une amie (by the way, quelle organisatrice !!!!) et depuis, je salive juste à l'idée de la préparer. Je sais pas ... c'est bon, c'est sur , mais ce n'est pas assez pour  décrire ce simple pain de poisson ... Sans doute une  question d'alchimie entre les ingrédients qui pourtant n'ont rien de rare ( voir même qui sont honnis des cuisines). Ah l'alchimie ...

La bonne nouvelle c'est qu'en plus cette divinité ne craint pas la congélation . Ne pas ajouter de sel si vous utilisez la sauce Benedicta.

Ingrédients

  • 1 kilo de poisson blanc ( cabillaud, merlan ...) ou un mixe poisson blanc, crevette, saumon ...

  • 5 oeufs

  • 1 tomate, 1 courgette, 1 branche de céleri, 1 oignon, de l'ail ... tout ce qui vous tente pour un bouillon de légumes

  • 5 oeufs

  • 200 gr de sauce Benedicta ou un mélange mayonnaise/ketchup ( ce que j'utilise)

  • 1 c.a c. de curcuma

  • poivre

Dans une immense marmite, faire bouillir une grande quantité d'eau. Ajouter les légumes ainsi que le laurier. Baisser le feu et laisser cuire une 10 de minutes. Ajouter le poisson. Ce dernier cuit très vite, environ 6mn.

During this time, BIEN mélanger les oeufs à la sauce Benedicte.

Préchauffer le four a 220 degrés C.

Égoutter le poisson ainsi que les légumes. Laisser refroidir. Émietter le poisson en éliminant les arrêtes. Mixer les légumes. Mélanger le tout aux oeufs/sauce.

Mettre dans un plat allant au four ( style moule a cake) environ 45mn. Ne pas hésiter à recouvrir d'une feuille d'aluminium pour ne pas que le dessus brûle. Plonger la lame d'un couteau pour vérifier la cuisson ( si elle ressort sèche, it's done ).

DSC_0035

Accompagner d'un mélange crème fraîche,ciboulette,citron.

DSC_0041

Ce mange froid.

Publicité
Commentaires
C
Heey!<br /> <br /> Une recette que je connais bien, sauf que je mets simplement du thon, aucun autre poisson! Ta recette est très tentante!!<br /> <br /> Kiiss<br /> Signé:The babie pas peu fière d'avoir trouver ton blog par hasard..
N
Maintenant que vous le dites ... c'est vrai que c'est une drole d'idee d'avoir cuit la mayo !
S
C'est vrai que cette recette me parait délicieuse. Riche en légumes et lègère en plus.<br /> Très colorés, bref que de bonnes choses.Bravo Bravo
L
J'adore les pains de poisson mais je ne pense jamais à en faire, il faut que ça change !!!
B
c'est vrai que faire une mayonnaise et la faire ensuite cuire au four ne me serait pas venu à l'idée de façon spontanée. C'est suffisamment insolite pour être tenté, c'est peut être le secret de ce goût que tu apprécies tant .
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité