DSC_0002

Il y a quelques mois, pour l'anniversaire d'un copain,  j'ai cuisiné le Roulé au Parmesan et crème de tomates séchées de chez Eryn. Dire qu'il a eu du succès est un bien faible mot ... la moindre miette a été aspirée avec des soupirs de satisfaction. Je me suis inspirée de cette crème pour faire des roulés au jambon cru qui eux aussi ont été engouffrés avec un plaisir non dissimulé. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un italien qui vend les meilleures tomates séchées de l'univers... secret de la maison. Comme il me restait plus de crème que de jambon, j'ai tartiné des toasts qui ont fondu comme neige au soleil. En fait, cette base est parfaite pour des sandwichs, roulé dans des escalopes de poulet, sur des champignons légèrement gratinés au four .... on peut aussi y ajouter du chèvre frais ...

Ingrédients

  • 100 gr de mascarpone

  • 50 gr de tomates séchées macérées dans de l'huile d'olive, de l'ail et des choses sympas

  • une vingtaine de tranches de jambons extra fines

  • quelques brins de thym frais

Mixer les tomates séchées et l'ail de la préparation. Mélanger au mascarpone en prenant un peu de l'huile d'olive des tomates.

Couper les tranches de jambon en lanières. Étaler le mélange, parsemer de quelques brins de thym frais, rouler la lanière. Aye, c'est prêt. Faire autant de roulés qu'il y a de jambon.