Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
27 avril 2008

Suppli al Telefono

DSC_0032

Je m'étais promise pour le retour de my beloved de réaliser un risotto puisqu'elle adore et que j'ai du en réaliser deux dans ma vie ! Celui d'Eryn me faisait de l'oeil depuis un bon moment , je me suis donc jetée en cuisine. Je n'ai pas changé grand chose à ça recette sinon que j'ai remplacé la crème fraîche par du mascarpone car l'idée de traverser Manhanttan pour de la crème fraîche m'a rapidement découragé. J'ai rajouté du curcuma car c'est plus fort que moi et j'en ai profité pour écouler quelques asperges. Bref, je vous laisse vous rendre sur le blog d'Eryn juger vous meme de  ça  recette de Risotto Poireau, Citron & Pavot, à la Crème de Chèvre, je suis sure que vous trouverez les photos des plus alléchantes ... on devine le crémeux, et la douceur en bouche... la pointe de citron équilibrant parfaitement le tout .

Le lendemain, il me restait du risotto et ce fut l'occasion de préparer des Sup pli al Telefono, qui doivent leur nom à la mozarella chaude qui s'étire quand on découpe la croquette et qui rappelle les fils du téléphone (enfin... qui rapellelait ...on parle d'une époque révolue !). J'ai découvert cette recette il y a environ 2 ans et c'est avec plaisir que je les ai réalisés.

DSC_0037

Ingrédients

  • un reste de risotto

  • de la mozarella

  • du jambon

  • de la chapelure

  • 1 a 2 oeufs

  • huile pour friture

Battre légèrement les oeufs.

Étaler du riz dans le creux de sa main, déposer a l'intérieur un bout de moza et de jambon, étaler par dessus du riz, former une boulette de la taille d'un oeuf . Recommencer jusqu'à écoulement du riz.

Passer chaque croquette (c'est plus joli que boulette non ?) dans l'oeuf puis la chapelure. Faire frire une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient dorées à  souhait.

Publicité
Commentaires
N
Une vraie gourmandise quoi ! De quoi titiller les estomacs compte tenu de l'heure ici (12h20) et je me damnerais pour des petites choses croustillantes comme ça...
A
Elles ont l'air terribles ces croquettes.. Pourquoi, mais pourquoi n'ai je pas fait trop de riz hier soir?!!<br /> Bizzzz
M
une recette qui me plait...
C
These look delicious.
E
Et voilà comment on recommence un risotto rien que pour avoir droit aux boulettes ! Vous avez du vous régaler, c'est vraiment trop bon, avec le fondant de la mozza dedans ... <br /> <br /> La dernière fois, il n'est pas resté un mini grain de riz du risotto, la prochaine fois, sois assurée que je double les proportions ... Rien que pour tes boulettes !<br /> <br /> Merci pour ce gentil clin d'oeil culinaire :p<br /> <br /> Bises :)
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité