Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
20 avril 2008

Portuguese Kale Soup

DSC_0011

Lors de notre trip à Cap Code, mes os transis par le froid ambiant se sont réconfortés au contact d'une soupe  délectable, spécialité d'un resto de Provincetown : Soupe de Kale Portugaise.

Le kale appartient à la famille des choux .. ce sont de longues feuilles vertes côtelées. Il semblerait que ce légume soit dans le top des antioxidant.

DSC_0005DSC_0006

La premiere fois que j'en ai mange, c'etait dans un resto Éthiopien a Harlem (Harlem, la c'est que pous show off !), préparé avec des oignons et des épices savoureuses ( il faudra absolument que je vous décrive ce resto, du pur bonheur !). Et bien, c'était super bon ! Du coup, j'eus très envie de la tenter de retour sur NY... voila chose faite , et ma foi, je n'ai pas été déçue. La seule chose,c'est que je n'avais ni saucisse Portugaise ni chorizo sous la main. Je l'ai donc remplace par du peperoni (c'est increvable ce truc !)... le petit goût de saucisse manquait quand même a l'appel,mais bon, faut bien s'adapter.

Pour info, cette soupe était vraiment très bonne le lendemain.

En espérant que ce soit la dernière soupe de la saison ...

Ingrédients

  • 500 gr de kale

  • 1 oignon émincé

  • 2 carottes coupées en petits morceaux

  • 1 pomme de terre coupées en petits morceaux

  • 1 boite de haricot rouges

  • 1 boite de tomates entières

  • 2 c.a.c de persil plat hachée

  • 2 c.ac de thym frais hachée

  • 2 feuilles de laurier

  • 20 tranches de peperoni ou l'équivalent en saucisse portugaise

  • 1 a 2 c.a.c de paprika fumé

  • 1/2 c.a.c de piment sec

  • huile d'olive

  • sel et poivre

Nettoyer et couper les kales :séparer les feuilles de la tige et ne garder que les feuilles. Les couper grossièrement.

Dans une marmite, faire chauffer un fond d'huile d'olive. Y faire revenir l'ail, l'oignon, les carottes, et pomme de terre a feu doux pendant 5 mn. Ajouter les kales, le peperonni, les feuilles de laurier, persil et thym, paprika et piment. Saler , poivrer. Mélanger avec tendresse et passion.

Au bout de 10 mn, ajouter les haricots rouges et les tomates (préalablement , les réduire au couteau). Laisser cuire pendant 10 mn.

Ajouter assez d'eau pour recouvrir mais pas noyer les légumes. Amener le tout a ébullition puis réduire le feux et laisser cuire une trentaine de minutes.

Enlever les feuilles de laurier. Prélever 2 louches et les mixer. Les réincorporer a la soupe. Servir chaud. Le lendemain, j'ai râpé du parmesan au moment de servir ... so good !

Recette inspirée du site http://www.foodnetwork.com/

Publicité
Commentaires
E
Je n'en ai jamais mangé me semble-t-il, mais ça a l'air vraiment appétissant. D'aspect, ça me rappelle un peu les " cocidos " espagnols !<br /> <br /> Bises,
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité