Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
20 avril 2008

Cap Code

Il y a 2 semaines,  nous nous sommes enfuies à 6 heures au Nord de New York, à Cap Code, Massachusset, une presqu'île magnifique. Un mélange de Bretagne et des Landes, des immenses plages de sables blancs, des dunes, des maisons en bois des années 1850 ( les Gingerbreads), des petits port des pêches, des champs de cranberries (malheureusement ce n'était pas encore la saison), des kilomètres de randonnées... L'avantage d'y avoir été hors saison, c'est que le Monde nous appartenait. Le désavantage, c'est qu'on se pelait les fesses .

P1080761P1080772

P1080781DSC_0119

Cette plage sur Martha's Vineyard est la plus célèbre du Cap ...c'est la que se fait bouffer une partie des vacanciers dans Les Dents de La Mer ... watch your back !

DSC_0151 DSC_0165

Phare rendu célèbre par Edwar Hopper, peintre américain que j'aime énormément.

P1080737P1080732

A Oak Bluffs se trouvent environ 300 Gingerbread Cottage qui sont des petites maisons de bois colorées aux fenêtres et clôtures sculptées...impression de village de poupées !

DSC_0187P1080811

Provincetown ... ville la plus animée du Cap ... enfin, en saison !

DSC_0146

Incroyable mais vrai ! Sur l'île de Martha's Vineyard (qui est toute petite), il y a des "villes" ou l'alcool est interdit a la vente (même au restaurateur)... il suffit de faire 5mn de voiture (quand je vous disais que c'était petit !) pour pourvoir en acheter ou boire un coup dans un pub. Le 15 avril, les habitants de Vineyard Heaven devaient voter pour la fin de la prohibition.  Je ne sais pas si le oui l'a emportée ...

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce genre de reportage, tes photos sont superbes...j'adore NYC mais ne connais pas du tout ce coin là...
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité