Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
15 avril 2008

Cup Cake

cupcakeP1080597

Voila 3 ans que je suis à New York et 3 ans que je boude le fameux Cup Cake. J'ai toujours trouvé ça mou, écoeurant, trop sucré, artificiel, bref, pas mon truc ! Et puis, il y a quelques semaines, on se baladait dans Tribecca quand une odeur alléchante nous a chatouillé les narines. Pas difficile de trouver l'endroit vu la queue qui s'allongeait devant une petite entrée ne payant pas de mine. Sans avoir aucune idée de ce qui se vendait derrière les murs, nous nous sommes sagement rangées derrière la dernière personne, toujours prêtes pour une expérience culinaire. Et on a bien fait ! Une toute petite boutique (2 tables)  à  l'odeur agréablement sucrée, à la déco nostalgique et chaleureuse... un peu l'impression de rentrer dans la vieille cuisine d'une mamie.

J'ai essayé le Red Velvet Cupcake et alors là .... so good ! Comment décrire le glaçage blanc à peine sucré, aérien avec un petit goût de fromage blanc.... et une texture de gâteau parfaite ...

cupcake2

Of course, Marie en a profité pour continuer son étude comparative sur les cheesecake. Elle a donc opté pour le mini (enfin mini, ça se discute !) cheesecake au caramel et noix de pécan. Oh my gosh ...j'en ai eu les larmes aux yeux ... c'est donc ça le cheesecake ????? ! Un équilibre entre les goûts irréprochable... pas écoeurant, fin, sucré à souhait, dosage en caramel juste ce qu'il faut... inutile de préciser qu'elle l'a élu meilleur cheesecake de New York, voire même des USA , voire même de la planète !....

A votre prochain passage New Yorkais n'oubliez de faire une pause gourmande chez Billy's Bakery , it's worth it !

P1080596

Publicité
Commentaires
L
je note cette adresse illico et merci pour le tag !
C
It looks so moist and delicious.
P
Je suis archi partante pour le goûter moi aussi ;)<br /> Trop tentant !
T
jamais fait jamais gouté mais je ne suis pas dans le coup c'est dernier temps.<br /> c 'est vrai que le glaçage à l'air divin
E
Ca va faire malheureusement un peu loin pour moi si je veux goûter à ces délices ...<br /> <br /> Déjà le cheesecake caramel et noix de pécan, je me meurs direct : j'adore ça. La texture sur tes photos semble aérienne, douce, mousseuse, fondante, c'est à HURLER de frustration :p<br /> <br /> Quant au red velvet cupcake, il a l'air tout tendre, ultra moelleux et si le glaçage n'est pas écoeurant, je suis la première partante pour mordre dedans à pleines dents !<br /> <br /> Bon, tu nous en envoies une petite cinquantaine ? Mdr<br /> <br /> Bises :)
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité