Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
10 avril 2008

Féroce d'avocat

DSC_0004

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté une recette. C'est la faute de l'hiver qui n'en finit pas ! Je m'étais promise de bouder le mois de mars (a bad one !), et puis nous sommes parties dans le Massachussets profiter de l'air marin, des cotes sauvages, des plages désertiques, des futurs champs de cranberries et des ventrées de lobster ! Pour la première fois depuis très longtemps, la température a  dépassé les 10 degrés... le printemps fait vraiment la gueule !

Pour se faire croire que le soleil brille et que les oiseaux chantent, on a laissé un souffle d'Antilles s'installer à  coté du chauffage en dévorant un féroce d'avocat... le rhum aidant, l'illusion était parfaite !

Cette recette s'inspire de l'excellent livre Créole de Babette de Rozieres, chef guadeloupéene. Je n'avais pas envie d'une texture purée, j'ai donc choisi de ne pas mixer l'avocat. On peut aussi imaginer ajouter du lait de coco... on peut aussi faire revenir la morue émiettée dans un peu d'huile ...

Ingrédients

  • 500gr de morue salée

  • 2 avocats

  • 4 branches de persil

  • 1 oignon blanc

  • 1 scallion

  • 1 branche de thym frais

  • 1 c.a.s d'huile d'olive

  • 2 a 3 citrons verts

  • piment

La veille, dans un grand saladier, recouvrir la morue d'eau. La dessaler dans plusieurs eaux (3 fois).

Le lendemain, rincer la morue, et la plonger dans un grand volume d'eau frémissant pendant environ 10 mn. Rincer sous l'eau froide, égoutter et laisser refroidir.

Couper l'avocat en petits morceaux. Émietter la morue. Hacher le persil et le thym. Émincer l'oignon et la cebette (partie verte comprise). Mélanger le tout, ajouter l'huile d'olive, le jus des citrons et le piment.

Mélanger le tout et mettre au frigo au minimum 2 h00.

Un pti'punch se marie à merveille avec ce féroce !

Publicité
Commentaires
B
C'est une invocation au ciel bleu ce plat ;)
R
Une recette pour moi! J'adore ce qui est exotique! Ce féroce de morue doit être délicieux! Un vrai rayon de soleil dans nos assiettes...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité