Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
2 février 2008

Gaufres or Waffles

DSC_0096

J'adore le mot anglais waffles ... je le trouve agréable à dire ...ça sonne moelleux, et c'est exactement ce qui arrive quand les waffles rentrent en contact avec la bouche . Et puis, quand c'est arrosé de sirop d'érable, c'est à pleurer de bonheur ! Bref, de quoi entamer un we dans les meilleures conditions ...

Contrairement à la pâte a crêpe, il faut ,pour la pâte à gaufre, ignorer les grumeaux et mélanger le moins possible : la pâte ne doit pas être lisse.

Ingrédients

  • 260 gr de farine

  • 1/2 c.a.c de sel

  • 4 c.a.c de levure chimique

  • 2 c.a.s de sucre

  • 2 oeufs a température ambiante

  • 370 ml de lait

  • 110 gr de beurre

Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre.

Séparer les jaunes des blancs. Monter les blanc en neige à peine ferme.

Mélanger le lait aux jaunes d'oeufs, ajouter le au mélange de farine ainsi que le beurre fondu. Mélanger rapidement et grossièrement . Ignorer les grumeaux.

Incorporer les blancs d'oeufs.

A cuire au maximum 3 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Je croquerais volontiers dedans elles semblent parfaites!
E
Elles sont sublimes ! Malheureusement pour moi, je n'ai que le fin gaufrier en coeurs, du coup, ça ne marchera peut être pas, elles ne seront pas aussi belles, aussi épaisses !!<br /> <br /> Je prends ta recette :)<br /> <br /> Bises,
V
La première impression que j'ai eu en voyant tes gaufres (pardon, tes waffles) saupoudrées de sucre impalpable... c'est de voir les ailes d'un ange (et comme dirait l'autre "si je les avait je m'envolerais pour Quebec"...) bon d'accord je vais aller me faire une tisane et au lit ;o)<br /> N'empêche que je croquerais bien dedans !
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité