Le plus dur avec Thanksgiving, c'est les jours qui suivent !!! Le réveil ce fait obligatoirement avec des Advils ou toutes autres substance susceptibles de lutter contre les little démons qui jouent de la batterie sous votre crane. Il faut dire que l'on a commencé l'apero et donc les premières bouteilles vers 5h00 de l'après midi ... et que nous avons terminé vers 2h00 du matin ! La bonne humeur et l'ambiance détendue aidant a se resservir les uns les autres ces différents vins du monde entier .... Bref, un air de repas de famille mais sans la famille !

Coté photos, elles sont presque toutes floues ... même pas de photos de la dinde !!! J'attends celles des copains, sait-on jamais...

DSC_0073

Une photo général de l'assiette, juste pour vous montrer les carottes gremolatta . Je ne suis pas une fan des carottes, du coup, j'essaye de trouver des recettes qui nuancent un peu leur goût (Fine Cooking, dec.06). Et la, c'était parfait ! Le petit goût citronné du gremolata se marie parfaitement aux carottes. D'ailleurs, j'avais aussi acheté sur le marché des carottes blanches qui semblent être une variété de carottes anciennes. Apparemment, les carottes ont leurs couleurs orangées que depuis le 17ème siècle. Allez savoir ce qui c'est passé ...

Ingrédients

  • 120 gr de persil plat haché

  • le zest d'un citron finement râpé

  • 1 c.a.c d'ail pressé

  • 1 kilo de carottes moyennes

  • 4 échalotes

  • 1 c.a.s de thym frais

  • 80 ml d'huile d'olive

  • gros sel et 5 poivres

Préchauffer le four a 300 degrés C.

Éplucher les carottes (perso,je les gratte) et les couper en deux dans le sens de la longueur, les laisser entières si elles sont petites. Émincer les échalotes.

Mettre les carottes dans un plat , les arroser d'huile d'olive, repartir les échalotes, le thym,le sel et le poivre. Enfourner environ 20  a 30 mn selon la grosseur des carottes.

Pendant ce temps, préparer le gremolata. Mélanger le persil, l'ail et le zest de citron dans un bol. J'ajoute toujours un tout petit peu d'huile d'olive pour ne pas que ça sèche. Réserver.

Quand les carottes sont cuites ( même pas fait exprès !) , repartir les grmolata dessus, mélanger et servir chaud.

Succès garanti !