Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
25 octobre 2007

Curry d'Aubergines au yaourt

DSC_0037

En surfant sur l'alléchant blog de Dorian, je suis tombée sur son jeu Raconte moi un Curry ou le principe est simple ...préparer un plat indien et l'accompagner d'une histoire qui raconte notre plat.

C'est l'occasion pour moi de vous présenter un livre que j'adoooooooooooooooooore ... La Colère des Aubergines de Bulbul Sharma, recueil de récits gastronomiques indiens. "Les histoires racontées, pleines d'odeurs de cuisine, puissamment évocatrice des rapports et des conflits entre les membres d'une maisonnée indienne, soulignent bien-sur le rôle déterminant qu'y jouent la nourriture et celles qui la préparent... qu'il s'agisse de confectionner un pickle de mangue,un gâteau de carotte ou un curry d'aubergine,le lecteur goûtera,du palais et de la langue,l'alchimie des aromates indiens"

Les recettes sont simples et appétissantes ... et a travers les récits, l'esprit vagabonde rapidement  et les odeurs de cuisine transpercent a travers le livre !

Ingrédients

  • 500 gr d'aubergines

  • 1/2 c.a.c de poudre de coriandre

  • 1/2 c.a.c de poudre de cumin

  • 1/2 c.a.c. de curcuma

  • 1 c.a.c de graines a roussir

  • 250 ml de yaourt grec

  • huile d'olive

  • sel & poivre

Faire chauffer un fond d'huile, mettez- y à  frire les épices pendant quelques secondes avant d'ajouter les aubergines en morceaux (cubes). Couvrez et laisser cuire jusqu'à ce que les aubergines soient tendres et bien grassouillettes (une quinzaine de minutes a feu doux). Vous pouvez ajouter un fond d 'eau et remuer en cours de cuisson.

Retirez du feu,ajouter le yoghourt , bien mélanger.

J'ai bien aimé au moment de servir ajouter du citron vert et du gingembre frais râpé.

Publicité
Commentaires
N
Avec plaisir Dorian. J'adore vraiment ce bouquin .Prochaine victime : pickle de mangue !
D
Je crois que si je me remettais à lire ce livre là me passerais bien entre les mains... par contre comme je mange toujours je sais que ton curry va bientôt y passer lui ! et merci à toi pour le clin d'oeil !
R
Miam, j'adore ça! Une belle recette!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
B
C'est un livre que j'ai adoré aussi, j'aime beaucoup les aubergines aussi.
E
J'adore ! Quand j'en fais, j'alterne les légumes ( carottes, courgettes, aubergines ... Oignons même :p ), c'est super bon le curry. Merci pour l'astuce du citron vert et du gingembre râpé :)
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité