Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
16 octobre 2007

Moules Sauce Poulette

DSC_0055

Projection dans le temps. Cette recette vient directement de my mother qui cuisinait souvent les moules a cette sauce quand j'étais beaucoup plus jeune .... Drôle de nom d'ailleurs ... La base est celle que l'on retrouve dans la blanquette de veau : jaune d'oeuf, crème fraîche et citron.  Ça reste LA préparation avec laquelle j'aime manger les moules.

Les New-Yorkais sont assez friands des moules que l'on voit de plus en plus a la carte des resto. Mais les américains en général restent soupçonneux face a ce mollusque, et des énormes quantités ne sont pas ramasses le long des cotes ( d'ailleurs beaucoup viennent de Nouvelle-Zelande).Ça pourrait d'ailleurs être un projet de vacances !

Ingrédients (2 personnes )

  • 1,5 kilo de moules

  • 2 échalotes

  • 1 gousse d'ail

  • 1/2 a 1 jus de citron

  • 1 jaune d'oeuf

  • 3 c.a.s de crème fraîche

  • l'équivalent de 2 c.a.s de persil hache

  • ciboulette (facultatif)

Après avoir minutieusement lavé, gratté et supprimer l'attache fibreuse des moules et ( ce qui n'est plus un problème ici ...elles sont récurées ! ) , éliminer celles ouvertes.

Hacher finement les échalotes et l'ail.

Dans uns grande marmite sur feu vif, verser les moules. Ajouter  échalotes et l'ail. Les moules s'ouvrent au fur et a mesure de leur cuisson.

Pendant ce temps , fouetter : le jaune d'oeuf, la crème fraîche et le demi jus de citron. Ajouter 1 louche de bouillon rendu par les moules et mélanger le tout. Rectifier le citron.

Verser le tout dans la marmite, remuer et remuer encore.

Ajouter le persil. Servir dans les plus bref délai.

Publicité
Commentaires
S
j'adore les moules ! tu me donnes envie de délaisser mes marinières pour des poulettes !
C
Rah la la la ces Américains...heureusement qu'ils ont inventé le cheesecake, hein!
N
Oh des moules crues ,j'adore ! ...je n'oserai pas trop ici ...je crois qu'on me les serviraient pas de toute facon !<br /> Cette recette est vraiment une de mes favorites.
B
ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, elles ont l'air délicieuses !
C
J'ai tendance à les préférer crues depuis que je vis dans le sud de la France, mais j'avoue que vu que je fais toujours les fonds de casseroles quand y a de la blanquette, je me laisserais bien tenter!
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité