Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
16 mai 2007

Purée de fèves au cumin

DSC_0003

Simplissime, surprenant et délicat en bouche . A déguster sur des tartines grillées et frottées à l'ail, c'est encore meilleur !

Ingrédients

  • 500 gr de  fèves

  • 1/2 jus de citron jaune

  • 1 c.a.c de cumin en poudre

  • 2 gousses d'ail

  • huile d'olive

  • sel

Ecosser les  fèves et les plonger 4 mn dans de l'eau bouillante. Les passer sous l'eau froide et enlever la fine peau qui les recouvre ( mettre un fond musical qui met la patate ...cette opération est un peu longue !).

Mixer les  fèves avec le cumin, le jus de citron et l'huile d'olive ( jusqu'a obtenir une consistance crémeuse). Saler.

Dégustation à température ambiante, et c'est vraiment bon !

Publicité
Commentaires
M
ça me plaît beaucoup!!!!
C
J'ai mangé quelque chose comme ça dans un restau juif une fois, c'était super...
A
Alors là je suis sciée : je viens juste de publier une recette avec des fèves ! Je te promet que j'ai pas fait exprès ! Quelle drôle de coencidence ! Cette petite purée me parait en tous cas fort délicieuse pour l'apéro...
N
Cette recette m'a ete envoyee par une amie ...merci Khala pour les references ! Je sais quel magazine acheter cete ete en France .
L
Très chouette!
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité