Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
15 mars 2007

Pain de courgette a la menthe séchée et comté

DSC_0040

Un pur délice !!!!! Fondant, fin, frais .... so yummy ! J'ai réparti la préparation dans une plaque à muffins soit 6 petits pains à la courgette.

J'ai essayé la meme recette avec de la mozarella et c'était beaucoup moins bon .

Ingrédients

  • 1 kilo de courgettes
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 3 oeufs
  • 300 gr de comté fraichement rapé
  • 2 c.a.s de mascarpone
  • 2 c.a.s de menthe séchée
  • 1 c.a.c de curcuma (safran jaune)
  • sel
  • mélange 5 poivres
  • huile d'olive

DSC_0042

Laver et couper les courgette en fin morceaux. Couper les oignons en julienne. Emincer l'ail. Dans un fond d'huile d'olive, faire revenir courgettes, oignons et ail. Saupoudrer de curcuma et d'une c.a.c. de menthe. Saler et poivrer. Laisser cuire sur feux doux une trentaine de minutes.

Au bout de 30 minutes, mixer la moitié de la préparation. Dans un saladier, battre les 3 oeufs. Ajouter le mascarpone, le comté , et le mélange de courgettes. Ajouter la 2eme c.a.c de menthe.

Mettre au four à 200 degres une quarantaine de minute. En milieu de cuisson, couvrir d'une feuille d'aluminium . Planter la pointe d'un couteau : si elle ressort seche, c'est cuit !

Ce mange froid avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces commentaires !
T
magnifiques
E
j'aime beaucoup ta recette! et j'aime beaucoup tes photos! je viens tout juste de découvrir ton blog, et je l'apprécie déjà beaucoup!
D
Très belle recette et ta photo très réussie.
E
J'aime bien cette petite recette!!! Je note!
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité