Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
21 janvier 2007

MOULES AU VIN BLANC ET THYM FRAIS

En passant devant Whole Food , qui pourrait etre un peu l'équivalent de Monoprix Gourmet mais en franchement plus cher, une envie irrépressible de manger des moules m'a assaillie. Ayant peu de cash sur moi, j'ai acheté 2 livres en ayant confiance dans la cuisine du placard / frigo... cette petite impro nous a vraiment bien plu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ingrédients

  • 2 livres de moules

  • une branche de céleri

  • 1 oignon moyen

  • 3 branches de thym frais

  • l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de persil plat haché

  • 3 gousses d'ail

  • 1 verre de vin blanc

  • 1 cuillère à café rase de curcuma (safran jaune)

  • 1 cuillère à café rase de mélange provencal Nomu

  • Huile d'olive

  • frites maison !

Couper en mirepoix le céleri et l'oignon. Hacher le persil et l'ail (perso, je hache tout au couteau).

DSC_0005DSC_0006

m'ouais...il était temps de cuisiner tout ca !

Plonger le tout dans une marmitte dans laquelle un fond d'huile d'olive chaud attend patiemment.

DSC_0009DSC_0011Faire revenir le tout une dizaine de minutes sur feu doux. Ajouter la c.a c. de curcuma, et les 2 pincées de Mélange Provencal. Mélanger, ajouter les moules, augmenter le feu, bien remuer et verser le verre de vin blanc. Mettre sur feu moyen, et couvrir entre 8 et 10 minutes (dépend de la grosseur des moules). En milieu de cuisson, mélanger : prendre la marmite fermement entre les mains avec de grosses moufles à cuisine, bloquer le couvercle, et secouer ... j'ai tenté une photo, mais beaucoup trop acrobatique !

DSC_0012

En fin de cuisson, mettre les branches de thym frais ....... couper le feu, et attendre quelques minutes que le thym fasse son petit effet ... servir chaud .... ne pas hésiter à préchauffer les assiettes before.

DSC_0019

DSC_0014

Je ne sais pas si on trouve cette marque en France, mais c'est un pur délice. Etrangement, ca vient d'Afrique du Sud, et les mélanges sont top qualité. Celui-ci est intéressant par sa discrète touche de lavande.

Publicité
Commentaires
F
J'adore les recettes de moules. Celle ci est la plus simple et peut-être l'une des meilleures.<br /> <br /> J'ai fait une vidéo de ma recette des moules au vin blanc, si vous souhaitez la découvrir et la commenter, vous êtes les bienvenues dans ma cuisine.<br /> <br /> http://french-cuistot.blogspot.com/2008/01/la-recette-des-moules-au-vin-blanc.html<br /> <br /> Le French Cuistot<br /> Recettes et vidéos<br /> http://french-cuistot.blogspot.com<br /> Devenir chef en trois minutes
V
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... des bouchots !Je dois avouer que les moules americaines sont beaucoup moins bonnes ! C'est marrant de faire le meme repas a 8000 km d'ecart !
G
J'ai fait le même repas que toi vendredi soir avec des bouchots, elles étaient extras !
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité