Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
13 décembre 2007

Hareng mariné et pomme de terre tiede

DSC_0002

Ce n'est pas parce qu'on se pèle les fesses qu'il faut se laisser abattre et se nourrir    exclusivement de soupes !!! Pour dire la vérité, les apparts New Yorkais sont surchauffés ... alors que nos radiateurs sont éteints et qu'il fait zéro degrés dehors, bein nos fenêtres sont ouvertes ! No coment !

Une envie de fraîcheur donc en sillonnant les rayons du temple Zabar ... De nombreuses recettes de blog défilées devant mes papilles ... celle de Fussoir s'est arrêtée net en même temps que je tombais nez a nez avec du hareng . Le bonheur ! J'ai l'impression que c'est la 1ère fois que j'en trouvais ici, et j'adore ça !!!

J'ai farfouillé chez Fussoir et retrouvé sa recette de Hareng mariné. Bon, j'ai pas eu la patience de faire mariner 24h00 ...une envie de hareng ne peut attendre si longtemps ! J'ai tenu 1h30 ...

Ingrédients

  • 4 filets de harengs

  • 1 oignon rouge

  • huile d'olive

  • aneth

  • ciboulette

  • pommes de terre

Couper l'oignon en julienne, et ciseler l'aneth (en garder l'équivalent d'une c.a.s pour le service). Recouvrir les harengs ,l'oignon et l'aneth  d'huile d'olive. Mettre au frais 1h00 minimum.

1/2 heure avant de servir cuire les patates a la vapeur.

Une fois cuite, les couper en rondelles . Mette par dessus un filet de hareng, quelques oignons, verser l'huile de la marinade. Parsemer d'aneth et de ciboulette.

Servir immédiatement avec une salade verte .

Publicité
Commentaires
L
j'adore cette recette +++
N
Ahhhhhhhhhh Small Pomme, je me cache bien hien ? !<br /> Nat, le challenge est releve !
N
Cela dit...si je sais qu'après avoir posé près de la voiture -quelques secondes à peine hein...faudrait pas rigoler...-, je peux manger de la salade de harengs au pommes de terre tièdes...comment dire...je pense que je pourrai m'y risquer.....;)
É
trop bonnnnnnnnnnn<br /> j'en fait jamais ....j'ai du mal a les digérer...c'est trop injuste.....tant pis...j'en referai quand même !<br /> ;-)))))
S
AHHHHH !!! Tentatrice !!! Ca a l'air bon !!!<br /> Mais tu te cachais où Ninisharp ? Je tombe sur ton site grâce à ta visite chez moi et tu n'es référencée sur aucun lien concernant NY !
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité