Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
25 avril 2007

Sadade de verdure aux pâtes

Le plus dur avec l'informatique c'est quand soudain, pour de mystérieuses raisons , vous arrivez à la fin de la rédaction d'un message et hop, tout s'efface ! Bref ...le printemps règne enfin sur New-York, et pour feter ce premier week-end de soleil, telles des blattes sortant d'un long sommeil, New-York s'est retrouvé sous le soleil et l'ambiance de Central Park. Premier pique nique , première salade de pâtes.

P1020128

Ingrédients

  • 250 gr de pâtes coquillages

  • 4 poignées de pousses d'épinard

  • 4 poignées d'alfala (graines germées)

  • 4 poignées de cresson

  • 6 asperges

  • 1 oignon rouge coupé en julienne

  • 2 c.a.s de pignons légerement grillés

  • une dizaine de tomates cerises

  • quelques mini boules de mozarella

  • environ 6 feuilles de basilic

Vinaigrette ... je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait attention aux quantités

  • 1 c.a.c de moutarde

  • le jus d'1/2 citron jaune

  • 1 c.a.c d'huile de sésame

  • 2 c.a.c de sauce de soja

  • huile d'olive ...autant qu'il en faut

  • une dizaine de feuilles de basilic

  • 5 poivres

  • sel

Dans un grand volume d'eau salée, plonger les pâtes une dizaine de minutes pour qu'elles restent al dente. Les égoutter, mais ne pas les passer sous l'eau ... laisser refroidir.

Eplucher les asperges, les faire cuire une dizaine de minutes (vérifier cuisson avec la lame d'un couteau) de préférence à la vapeur. Les passer sous l'eau froide. Réserver.

Dans un saladier, mélanger la verdure (cresson, épinard, alfala), ajouter les tomates cerises, les asperges coupées en morceaux, les pignons, la mozarella, l'oignon rouge et environ 6 feuilles de basilic déchirées en petits morceaux. Ajouter les pâtes, mélanger.

Vinaigrette

Dans un bol, mélanger moutarde, citron, huile sésame, sauce soja,  poivrer.

Piler les feuilles de basilic au mortier (comme pour un pesto), ajouter de l'huile d'olive, et ajouter à la vinaigrette. Saler légèrement, la sauce de soja s'en charge. Mélanger à la salade.

D'habitude, j'aurais ajouté de l'ail, mais un rendez-vous pétanque étant prévu ce jour-la, je ne voulais pas infliger une haleine trop chargé à mes partenaires !

Publicité
Commentaires
P
J'avais manqué de temps ces dernières semaines pour surfer mais qu'est ce que je me régale. Tes recettes sont magnifiques et les photos très belles. Je file vite voir les autres.
M
quelle superbe recette!! biiises micky
H
ta photo est vraiment magnifique!
L
le picnic dans Central Park c'est pour l'année prochaine !<br /> j'aime beaucoup ta photo et ta salade printanière
N
Olalalalala ...je vais pique niquer avec un grillage Helene !<br /> Fausse alerte de printemps ...en une journee nous avons perdu 10 degres et il rerererepleut !Retour aus soupes !
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité