Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
31 mars 2007

Poivrons confits au Piment d'Espelette

DSC_0002

Le printemps arrive tout doucement ici ...pour patienter, on fait rentrer le soleil dans la cuisine via des petits poivrons. Une amie m'a ramenée ces minis poivrons, doux et sucrés. Inutile d'enlever la peau , elle fond dans la bouche. Petite entrée classique mais que l'on retrouve toujours avec plaisir .

Ingrédients

  • 600 gr de petits poivrons jaunes et rouges
  • 8 gousses d'ail dont 4 en chemise
  • 1 c.a.c de piment d'Espelette
  • 1 branche de romarin
  • 1 c.a.c de sucre
  • 1/2 c.a.s d'origan séché
  • huile d'olive (environ 3 c.a.s)
  • sel et poivre

Enlever les pédoncules des poivrons et les évider sans les ouvrir.

DSC_0005

Hacher 4 gousses d'ail. Dans un bol, les mélanger a l'huile d'olive, au piment, au sucre, et a l'origan. Dans un plat allant au four, répartir les poivrons, les 4 gousses d'ail en chemise, les recouvrir du mélange, ajouter la branche de romarin, saler et poivrer.

Mettre au four , environ 45mn a 150 degres.

Se mange tiede ou froid. On peut faire griller une tranche de pain, étaler les gousses d'ail cuites en chemises et mettre par dessus les poivrons ...

Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'enlève toujours la peau, très bonne idée le romarin, j'essaierai la prochaine fois !
N
Sur les gros poivrons, j'enleve moi aussi la peau, mais la, elle etait vraiment fondante ! Et puis,c'est vrai que l'on peut varier en fonction des herbes que l'on a sous la main ... romarin, thym, origan frais, melange d'herbe de Provence ...
G
Oh que c'est bon ca! J'adore ca, des que le printemps s'annonce et que la saison des barbecues commence. J'enleve la peau, j'ai du mal a la digerer. C'est vraiment une des mes entrees preferees.
M
j'aime bien l'idée de la tartine!!
T
J'adore ! Aux herbes aussi...
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité