Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
1 février 2007

Velouté de courgettes aux 2 saveurs

DSC_0006

So cold in New-York city, moins 6 today, une de mes soupes favorites sera la bienvenue ! De multiples avantages. D'abord, elle contient très peu de matières grasses ... je ne suis pas une adepte du free cholesterol mais y' a pas de mal  à le souligner !!! L'onctuosité de la courgette fait tout le boulot, pas la peine d'en rajouter. Et puis, y a de quoi impressionner les convives please, choissisez entre quelques feuilles d'origan fraichement hachées et quelques feuilles de menthe pulvérisées, les deux sont un pur délice ... conclusion, il faut y revenir et tester 2 assiettes !

Ingrédients

  • 1 kilo de courgettes [2,20 lbs]
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café d'origan [ 1 teaspoon]
  • 60 cl de bouillon de poule [1/4 de cup]
  • 15 grammes de beurre [1 teaspoon]
  • un fond d'huile d'olive
  • origan frais et/ou  menthe séchée : l'équivalent d'1 c.c par assiette

Couper les cougettes en rondelles et l'oignon en julienne. Faire revenir le tout dans un fond d'huile d'olive et de beurre. Saupoudrer d'origan séché, saler et poivrer. Faire revenir le tout pendant 10 minutes sur feu moyen et à découvert.

DSC_0002DSC_0003DSC_0011Verser le bouillon (je dois avouer que je suis assez fière de moi puisqu'il y a quelques semaines, j'avais fait moi-meme le bouillon de poule), et ajouter de l'eau si nécessaire (attention, ne pas noyer les légumes mais recouvrir !). Laisser cuire couvert 40 minutes sur feu moyen.

DSC_0012

Mixer le tout, et servir avec l'une des deux options. Servir bien chaud. Un pur délice. A mon avis, c'est inutile d'ajouter de la crème fraiche ou de la dolcelatte (fromage italien) comme dans la recette originale. Recette inspirée de Produits et Saveurs d'Italie.

DSC_0013

Publicité
Commentaires
V
Promis,c'est une recette simplissime et vraiment ddelicieuse !!!
B
Surement délicieuse !
L
miam avec un peu de fromage et le tour et joué!
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité