Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
9 janvier 2008

Soupe Ratatouille

DSC_0084

Encore une fois HAPPY NEW YEAR 08... que cette année soit sous le signe des yummy , des découvertes culinaires, et des échanges gourmands ...

En parlant échange, Barbinou de chez pour Courir faut des vitamines a reçu mon colis du jeu organisé par Marie est dans son assiette. Le jeu était un échange d'emporte pièce, une recette de cookies et des cookies fait maison. Bon, j'ai un peu triché ... je n'ai pas envoyé de cookies fait maison. En période de fêtes, j'ai eu peur que le colis ne tarde a traverser l'atlantique.

DSC_0007

Du coup, j'ai envoyé de quoi faire les cookies, avec les fameux Chocolate chips cookies et la recette Toll House qui est une des plus réputée aux States. J ai hâte de recevoir le mien, juste pour m'obliger a faire des biscuits !

Coté cuisine, les vacances ont été frustrantes puisque nous avons reçu des mangeurs exclusifs de patates et de riz au beurre (j'exagère a peine)... et heureusement de soupes ! Et comme souvent dans cette maison, les soupes sont souvent des "olalala, faut sauver les légumes !" . C'est donc avec quelques légumes éparses et un reste de ratatouille que cette dernière soupe est née. Un vrai régal. Onctueux et savoureux... on a bien aimé le taste ratatouille en bouche ...

Ingrédients

  • 1 petit poivron rouge

  • 1 branche de céleri

  • 1 tomate

  • 1 gros champignon

  • 1 courgette

  • 2 carottes

  • 1 pomme de terre

  • 2 louches de ratatouille

  • 2 gousses d'ail

  • 1 c.a.c d'origan séché

  • huile d'olive

  • sel & poivre

Laver, éplucher et couper les légumes et l'ail en morceaux. Faites les revenir une dizaine de minutes dans de l'huile d'olive. Saupoudrer d'origan,  Sel & Poivre .

Recouvrir d'eau et laisser cuire une vingtaine de minute a couvert. Ajouter la ratatouille. Laisser cuire encore 10 mn. Mixer. Servir chaud.

   

Publicité
Commentaires
M
Une belle soupe à la ratatouille, miam j'ai bien envie d'en faire!!
E
Ta recette sent bon le soleil ... j'ai hâte que l'été revienne bouhhh !<br /> <br /> Bises :)
N
Et voila Barbinou la recette Toll House ...<br /> <br /> Ingredients pour environ 2 douzaines de cookies.<br /> <br /> 130 gr de farine + 2 c.a.s<br /> <br /> 1/2 c.a.c de levure chimique<br /> <br /> 1/2 c.ac de sel<br /> <br /> 110 gr de beurre<br /> <br /> 100 gr de sucre brun<br /> <br /> 80 gr de sucre <br /> <br /> 1/2 c.a.c de vanille<br /> <br /> 1 gros oeuf<br /> <br /> 170 gr de chocolate chip <br /> <br /> 80 gr de noix haches<br /> <br /> Prechauffer le foeur a 190 degres C.<br /> <br /> Melanger la farine, levure et le sel dans un saladier. Mixer le beurre, les sucres, la vanille jusqu'a obtenir une pate cremeuse. Ajouter l'oeuf, et melanger. Graduellement, ajouter la farine sans cesser de remuer. Ajouter les noix et les chocolate chips.<br /> <br /> SUr une plaque graissee, deposer des grosses cuilleres de pate ( attention alaisser des espaces).<br /> <br /> Mettre au four de 9 a 11 mn ou jusqu'a ce qu'ils soient dores.
C
I am so glad that you stopped by my blog and helped me to discover yours! Looking forward to seeing you around.<br /> <br /> I have added your blog to my RSS feeds as well as my blog roll.
B
Faut que tu me traduise cette recette pour "m'obliger" à moi aussi faire des biscuits<br /> :-)
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité