Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
11 juin 2007

Brochettes de Crevettes aux epices Martiniquais

P1030098

L'espace temps à New-York ne doit pas être le même qu'ailleurs, c'est sur maintenant ! Les semaines font une journée, et il reste peu de temps pour échanger et partager via le net ! Il était donc temps de rendre hommage aux épices de la Martinique ... la marinade citron vert, bois d'Inde à toujours le même effet sur moi, et me projette dans mon adolescence Guadeloupéenne, là où le temps s'écoulait doucement et dans l'insouciance !!!! Cette marinade est simple et elle fonctionne très bien avec le poulet, le porc et le poisson. Ici, j'ai ajouté des morceaux d'ananas frais.

Ingrédients pour 2 gourmandes

  • 16 grosses crevettes

  • 4 à 6 citrons verts

  • 4 cives partie verte comprise (ou ciboule)

  • 2 gousses d'aïl

  • 1 1/2 c.a.c de colombo (mélange d'épices à base de curcuma, coriandre, fenugrec...)

  • 1 1/2 c.a.c de bois d'Inde (ou poivre de Jamaique au parfum muscadé, giroflé ...)

  • 1 à 2 piments oiseaux

  • 4 piques à brochettes

Faire tremper les piques à brochettes dans de l'eau froide pour leur éviter de brûler. Dans un saladier, presser les citrons, ajouter les cives émincer, l'aïl pressé, le colombo,le Bois d'Inde et les piments oiseaux.Sel.

Scinder légerement les crevettes sur le dessus : cela permet d'enlever le boyau et à la marinade de bien imprégner la chaire des crevettes . Laisser mariner le tout 1 grosse heure au frais.

Préparer les brochettes, et les mettre à four chaud une douzaine de minutes.

Pendant ce temps, verser un verre d'eau bouillant dans lequel sera dilué 1/2 c.a.c sur la marinade (principe de la sauce chien aux Antilles).

Verser la sauce sur les brochettes avant de les servir.

Publicité
Commentaires
N
Olalalala ..mois aussi je veux un BBQ ! Merci Caro pour l'info, je n'en dormais pas de savoir !<br /> Les marinades de l'ete que du bonheur !
C
Belle utilisation, ça m'inspire pour mon barbecue tout neuf! Au fait je t'ai taggée
K
bon alors je me sens as du tout l'ame de commenter qq chose ou de donner un conseil quelqconque... ca me fait juste penser à un copain, qui avait eu l'ingénieuse idée de replacer les pics à brochette par des batons de citronnelle.... C'est pas la classe ?<br /> Bon j'ai le bide plein de saumon gravlax, recette decouverte récemment et adoptée à jamais, que j'ai bouloté devant la Nouvelle Star et qui a gagné ??? (jsuis sure que tu te le demandes...)<br /> C'est JULIEN<br /> je l'aime... mais chut ca reste entre nous !! ...
R
J'aime ces brochettes! Idéales lorsqu'il fait chaud...
$
C'est à tomber!!!!!! J'en veux, c'est terrible!
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité