Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
19 décembre 2007

Soupe Epinards, Graines et Vieux Gouda

DSC_0001

Photographier une soupe et la rendre alléchante ... c'est trop dur ! En plus, j'ai oublié de râper le gouda

Les épinards aux states n'ont pas beaucoup de goût.... ça me désole nous qui adorons ça. A chaque fois que j'en mange, j'ai un souvenir ému des épinards du marché paysan in France. Pas de chauvinisme non, non mais une dure réalité !

Devant mon presque kilo d'épinard, et n'ayant pas envie d'être déçue par l'absence de goût, le verdit est tombé : en soupe vous finirez. Et comme ce soir là l'envie de cuisiner n'était pas omniprésente, j'ai ajouté un mélange de graines et haricots secs ( from le pays Amish)... haricots blancs, haricots noirs, lentilles, orges, pois cassés ... de quoi faire taire nos estomacs. Au moment de servir, j'ai ajouté des tous petits morceaux de vieux gouda ,et j'ai râpé une partie. C'est un gouda de 4 ans d'âge, croquant ( petits cristaux de sel) et parfumé, piquant avec une saveur forte . Il n'a strictement rien à voir avec son frère le gouda "standard" et il relève la soupe à merveille.

Ingrédients

  • 1 oignon

  • 800 gr d'épinards

  • 1 carottes

  • 2 pomme de terre

  • 2 gousses d'ail

  • 1 mélange de légumes secs : environ 80 gr

  • 1 branche de céleri

  • 1 morceau de vieux gouda

  • 1 c.a.c d'origan séché

  • huile d'olive

Éplucher, laver et couper grossièrement les légumes. Les faire revenir une quinzaine de minutes dans de l'huile d'olive avec l'ail, l'origan séché et le mélange de légumes secs. Sel et poivre.

Recouvrir d'eau ( recouvrir et ne pas noyer ). Laisser cuire entre 30 et 45 minutes à feu doux et mi-couvert.

Mixer.

Au moment de servir, repartir  le gouda : petits morceaux, et râpé.

Publicité
Commentaires
N
Nan Cocotte, c'est pas les compatriotes qui ont pas de gout ...c'est leurs epinards !Pas pareil,hein !
C
Je rêve ou tu es encore en train de te plaindre que tes nouveaux compatriotes z'ont pas de goût??
L
Eh bien nous avons 2 points en commun, nous connaissons toutes les 2 Saba et nous habitons dans le meme borough.<br /> Merry Christmas
N
Ah Eryn ... le bonheur du fromage ! Ici, on l'apprecie encore plus car on en mange moins souvent ...<br /> Merci Marie !
M
de ton blogue grâce à ta participation à mon jeu blog-cookies. J'aime beaucoup et je place dans mes favoris. A bientôt, Marie
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité