Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Archives
4 novembre 2007

Choux emincé au raifort et peperoni ...Création de Frigo

DSC_0025

J'aime beaucoup me balader sur la page Culino-dates que met  à jour régulièrement Anne de chez Papilles et Pupilles, Aide mémoire pour jeux de la blog  Miam et autres food events. Un récapitulatif top bien fait de ce que proposent les uns et les autres  ... quel talent ...et quelle patience !

Donc, en surfant sur toutes les idées proposées, celle de Lilizen de Gastonomades m'a ouvert une opportunité  sur le thème Recette Créations du Frigo ...L'idée est simple : ouvrir son frigo, se gratter la tête et se demander What's the hell I'm going to do ????? Hehehehehe ... un bon moyen de publier cette recette sans aucune honte !

Les_cr_ations_du_frigoDans mon frigo, j'avais donc : un demi chou, une botte d'épinard, un demi oignon blanc (parait que c'est pas bon pour la santé de garder un oignon entamé...), et du peperoni ...

Le peperoni (ou pepperoni) est un genre de salami américano-italien a base de porc et de boeuf  assaisonné au poivre et poivron doux, et il est légèrement relevé. Il est vendu séché, en tranches très fines, et prêt a être mangé. Le plus souvent on le trouve sur les pizzas...et c'est bien gras !...miam !

AU fur et a mesure du "goûtage" du plat, j'ai ajouté des ingrédients pour relever le tout. J'ai fini par balancer en fin de cuisson une bonne quantité de Sauce blanche au Raifort. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans mais c'est très bon ! C'était dans mon Blogcolis envoyé par Cocopassions, et comme tout est écrit en allemand, je n'ai pas la moindre idée des ingrédients !

DSC_0112DSC_0113

Bref, pour finir , le plat a été qualifié d'intéressant et rigolo ... quelle ingratitude devant tant de dévouement a mon frigo  !

Ingrédients

  • un demi chou lisse

  • une botte d'épinard

  • un demi- oignon blanc

  • 2 gousses d'ail

  • 1 c.a.s de concentré de tomate

  • une dizaine de tranche de peperoni

  • 1 c.a.c d'origan séché

  • 2 c.a.s de sauce blanche au raifort

  • huile d'olive

  • poivre & sel

Détailler le chou en lamelles, l'oignon en julienne, écraser l'ail, hacher les épinards grossièrement ( après les avoir soigneusement lavés).

Faire chauffer un fond d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail. Quand l'oignon devient translucide, ajouter le concentré de tomates puis le choux et l'origan. Poivre et sel. Bien remuer,  laisser cuire une vingtaine de minutes à feu doux (le temps de cuisson dépend de l'envie du moment ... croquant ou fondant ).

Ajouter les épinards et remuer jusqu'à ce que les épinards soient cuits .

Ajouter le peperoni, la sauce au raifort, mélanger et servir chaud.

Publicité
Commentaires
N
Merci Cocopassions pour ces precisions ... Et bon retour sur la toile !
C
Coucou..<br /> Me voici après un mois sans Internet.<br /> Tu es mûre pour vivre en Allemagne !!<br /> <br /> Le raifort c'est super bon. Je le mange avec des pommes de terre. C'est une racine comme le radis noir Le pot était de la creme de raifort. En Allemagne, cela remplace un peu la moutarde<br /> <br /> Bises
T
Chouette plat de frigo, plein de saveur... J'aime beaucoup !
N
J'avoue que j'ai beaucoup aime improviser cette recette ... pas tres bon au debut, et plutot au final ! Alhya, je suis comme toi ,j'adore ce jeu !
A
j'aime vraiment beaucoup ton p'tit plat du frigo!! vraiment beaucoup et j'adooore ce jeu!! :)
Une Puce dans la Grosse Pomme Cuisine
Publicité
Publicité